¿´Æ¬ÊÓƵ

Nouvelles

Anouk Bélanger et Julie Auger nommées directrices d’axe du CRIEM

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 25 February 2022

Le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) est heureux d’annoncer la nomination de deux nouvelles directrices pour ses axes de recherche-action.

D'abord, notre membre associée Anouk Bélanger devient directrice de l’axe « Culture numérique, art, ±ô¾±³Ù³Ùé°ù²¹³Ù³Ü°ù±ð et performance ». Professeure agrégée au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal, elle s’intéresse aux cultures populaires, aux études culturelles, à la sociologie des médias et aux transformation sociales. La direction de cet axe était jusqu’alors assurée par Will Straw (Études de la communication, Université ¿´Æ¬ÊÓƵ).

Ensuite, Julie Auger se joint au CRIEM comme membre associée et codirectrice de l’axe « Langue, appartenance et plurilinguisme ». Professeure titulaire au Département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal, elle s’intéresse à la sociolinguistique, à la variation linguistique et au changement, aux langues menacées (y compris le picard et le français québécois), à la morphosyntaxe et à la phonologie. La direction de cet axe était jusqu’alors assurée par Wim Remysen (Arts, langues et ±ô¾±³Ù³Ùé°ù²¹³Ù³Ü°ù±ðs, Université de Sherbrooke).

Soulignons que Julie Auger a animé le séminaire Montréal dans les bulles, en novembre dernier, dont l’enregistrement vidéo est disponible sur notre page ²Ñ³Ü±ô³Ù¾±³¾Ã©»å¾±²¹.

Félicitations à toutes les deux!

Back to top