Jennifer Stoddart nommée Officier de l’Ordre du Canada
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que Mme Jennifer Stoddart, BCL’80, a été nommée Officier de l’ en décembre 2015 « pour son leadership international dans la protection des renseignements personnels et pour son service public exemplaire en tant que commissaire à la vie privée du Canada. »
Madame Stoddart venait d’ailleurs de recevoir un Doctorat en droit honoris causa de l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ dans le cadre des cĂ©rĂ©monies de collation des grades d’automne en novembre 2015.
Jennifer Stoddart a été commissaire à la protection de la vie privée du Canada de décembre 2003 à décembre 2013. Mme Stoddart a aussi siégé au comité directeur du Groupe des chefs des organismes fédéraux, un réseau qui réunit les directeurs généraux de plus d’une centaine d’organismes fédéraux, conseils, commissions, tribunaux et sociétés d’État. Elle a également été présidente de la Commission d’accès à l’information du Québec. En fait, Mme Stoddart a occupé de nombreux postes supérieurs dans la fonction publique québécoise et canadienne depuis son admission au Barreau du Québec, en 1981.
Toutes nos félicitations!