Le projet de redéploiement du Centre universitaire de santé ¿´Æ¬ÊÓƵ vient de franchir un nouveau pas
Dr Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du Centre universitaire de santé ¿´Æ¬ÊÓƵ (CUSM) et M. Michel L. Lesage, président-directeur général de la Corporation d'hébergement du Québec, sont heureux d'annoncer que l'entreprise Hébert-Loiselle-Quéformat s'est classée première pour réaliser la restauration environnementale de la cour Glen, en prévision de la construction du futur pôle hospitalier Glen du Centre universitaire de santé ¿´Æ¬ÊÓƵ. Le contrat est octroyé au coût de 28 046 569,14 $.
La restauration de la cour Glen vise à rendre le terrain, propriété de la Corporation d'hébergement du Québec, conforme à la Politique de protection des sols et de réhabilitation des terrains contaminés du ministère de l'Environnement du Québec. Les travaux consistent dans un premier temps, à procéder à la caractérisation des sols afin d'identifier les types de contaminants et, dans un deuxième temps, à excaver la terre contaminée pour ensuite la traiter ou la transporter à des sites d'enfouissement accrédités par le ministère de l'Environnement du Québec. Les travaux débuteront ce printemps.
Le choix de Hébert-Loiselle-Quéformat est le résultat d'un processus rigoureux mené par un comité de sélection regroupant divers experts du milieu. Précisant que le ministre de la Santé et des Services sociaux a confié la réalisation des travaux de restauration des sols et d'amélioration de la cour Glen à la Corporation, M. Michel L. Lesage a déclaré : « Hébert-Loiselle-Quéformat a démontré qu'il était en mesure de réaliser les travaux de restauration du site dans le respect de l'échéancier, du budget et des exigences environnementales ».
« Le début des travaux de restauration constitue une étape majeure pour le volet Glen du projet de redéploiement du Centre universitaire de santé ¿´Æ¬ÊÓƵ » a ajouté Dr Arthur T. Porter, qui a conclu : « Nous respectons notre échéancier, nous progressons constamment et nous demeurons confiants d'accueillir les premiers patients dans nos nouvelles installations du pôle hospitalier Glen en 2008 ».