Les titulaires de bourses de la Fondation Mastercard sont des personnes résilientes face aux difficultés, altruistes et visionnaires. Elles se savent privilégiées de pouvoir faire des études et sont résolues à utiliser leur savoir pour le bien des populations du continent africain.
Cette bourse m’a insufflé les valeurs de la solidarité, du dialogue et de la collaboration. J’ai compris l’importance des liens communautaires et de leur rôle dans l’établissement de relations et de collaborations fructueuses, non seulement à l’université, mais aussi, et surtout, dans la société. C’est dans cet esprit de communauté que je me suis liée à d’autres titulaires de bourses qui partagent mon désir de faire Å“uvre utile en Afrique, notamment dans le cadre de la Coupe Dobson à l’Université ¿´Æ¬ÊÓƵ.
D’ici 2030, j’espère voir d’autres boursières et boursiers œuvrer pour le développement et proposer des solutions novatrices aux problèmes qui persistent dans leur pays, en Afrique et dans le monde. Un monde où les boursières et boursiers incarnent leurs valeurs, abattent les barrières sociétales et apportent des changements cruciaux dans les secteurs public et privé, grâce à la Fondation Mastercard.
Ndey Yassin Camara (Gambie)
Ancienne boursière de la Fondation Mastercard, baccalauréat ès sciences (2021), physiologie