Le Dr Gerald Fried, professeur de chirurgie et vice-doyen, Technologie et innovation pĂ©dagogiques Ă la FacultĂ© de mĂ©decine et des sciences de la santĂ© de l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ, et directeur du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg, est le laurĂ©at 2021 du
Ce prix national est remis chaque année depuis 1969 par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Ce prix est nommé en l’honneur du défunt Dr Duncan Graham, ancien directeur du département de médecine à l’Université de Toronto, qui a été l’un des premiers à entreprendre une formation médicale postdoctorale après avoir obtenu son diplôme en 1905. Il a créé un programme de formation postdoctorale à l’intention des médecins spécialistes au Canada, programme sur lequel le Collège royal prend modèle.
Le Dr Fried a été choisi comme lauréat de ce prix en reconnaissance de ses nombreuses réalisations et de ses précieuses contributions à l’éducation médicale.
« Le Dr Fried est reconnu mondialement pour son travail de pionnier en chirurgie mini-invasive et enseignement de la chirurgie », dĂ©clare le Dr David Eidelman, vice-principal (santĂ© et affaires mĂ©dicales) et doyen de la FacultĂ© de mĂ©decine et des sciences de la santĂ© de ż´Ć¬ĘÓƵ. « Il incarne les qualitĂ©s que l’on retrouve chez un enseignant, un superviseur et un mentor d’exception, et il transmet son vĂ©ritable amour de la chirurgie tout en restant humble, gĂ©nĂ©reux et aimable, peu importe les honneurs qu’il reçoit. Le Dr Fried continue de contribuer de manière importante Ă l’avancement de son domaine, et nous sommes privilĂ©giĂ©s de le compter parmi les chefs de file de notre communautĂ©. »
« En tant que membre privilégié de la profession médicale, je crois que notre plus grande responsabilité est de veiller à ce que la prochaine génération de médecins soit encore meilleure que celle qui l’a précédée. J’aime vraiment enseigner et observer la transformation rapide de jeunes étudiants en médecins accomplis, affirme le Dr Fried. Être reconnu par mes pairs pour mon enseignement en recevant le prestigieux prix Duncan Graham du Collège royal est l’un des moments forts de ma carrière. »
FĂ©licitations Dr Fried!