Chers membres de la communauté mcgilloise,
La semaine dernière, des changements ont été apportés au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), lesquels auront une incidence sur l’accessibilité au programme accéléré pour certains étudiants aux cycles supérieurs et membres du personnel enseignant originaires de l’extérieur du Canada désireux de soumettre une demande de résidence permanente par l’entremise du processus d’immigration du Québec.
Nous comprenons que les étudiants, les boursiers postdoctoraux, les professeurs et les chercheurs internationaux qui sont déjà au Québec continuent d’avoir accès au PEQ. Nous constatons néanmoins que ces modifications viendront complexifier de façon importante l’accès au PEQ pour bon nombre d’étudiants et de membres du personnel enseignant qui souhaiteront venir au Québec, ce qui aura des conséquences défavorables pour le Québec.
Par consĂ©quent, l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ collabore avec le Bureau de coopĂ©ration interuniversitaire, une association dont l’ensemble des universitĂ©s quĂ©bĂ©coises font partie, afin d’entamer des pourparlers avec le gouvernement Ă cet Ă©gard.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Ěý
Cordialement,
Christopher P. Manfredi
Vice-principal exécutif et vice-principal aux études
Ěý