Vue d'ensemble
La kinésiologie, étude du mouvement humain, est aussi largement connue comme la science de l’exercice ou du sport. La mineure en kinésiologie est conçue pour fournir aux étudiants des programmes B.Sc. une connaissance de base complète des notions scientifiques de l'activité physique humaine et de sa relation avec la santé et le bien-être. Les étudiants inscrits à la mineure en kinésiologie ne peuvent pas suivre des cours supplémentaires en dehors des facultés des arts et des sciences.
Expérience étudiante
Les cours de kinésiologie sont généralement donnés au Complexe sportif de ¿´Æ¬ÊÓƵ (c’est-à -dire au Gymnase Currie), situé dans un lieu emblématique de Montréal, soit au pied du mont Royal. Le Département de kinésiologie et d’éducation physique dispose de grandes salles de classe informatisées pouvant accueillir jusqu’à une centaine d’étudiants et de salles de séminaire plus petites, ainsi que du Laboratoire d’enseignement Tassone, récemment rénové, et d’autres laboratoires équipés d’appareils modernes de conditionnement physique et de recherche.
Comme le Département est petit et que ses membres sont très soudés, vous ressentirez un fort sentiment d’appartenance; vous pourrez nouer des liens et compter sur le soutien des équipes universitaires et administratives ainsi que des conseillers. En outre, le Département a sa propre association étudiante : la SAPEK (Association des étudiants en éducation physique et en kinésiologie).
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire:
Programmes connexes
De nombreux étudiants interpellés par le présent programme s’intéressent aussi aux programmes suivants :
Prêt à faire votre demande?
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.