ż´Ć¬ĘÓƵ
La doyenne ou le doyen de votre faculté et la directrice ou le directeur de votre département sont vos principales personnes-ressources. N’hésitez pas à leur poser des questions ou à soulever toute préoccupation relative à vos responsabilités, aux attentes à votre égard, aux processus de permanence et de promotion, aux politiques et procédures et aux possibilités d’avancement professionnel.
Le décanat ou la direction du département peuvent désigner, de manière généralement informelle, un membre chevronné du corps professoral pour vous accompagner. Vous pouvez également demander conseil à vos collègues pendant votre période d’adaptation. Au moment de préparer votre plan de cours, vous jugerez peut-être utile de communiquer avec votre prédécesseur. De plus, vous pouvez consulter les anciens plans de cours, que votre département devrait avoir conservés.
L’ensemble des membres du corps professoral en voie d’obtenir leur permanence peuvent participer au RĂ©seau de mentorat du corps professoral. LancĂ© Ă la fin de l’étĂ© 2021, ce programme est une source importante de conseils et de soutien. Les personnes agissant comme mentor dans ce rĂ©seau sont des membres du corps enseignant et des chercheuses et chercheurs d’exception ayant une expĂ©rience en tant que leaders institutionnels Ă ż´Ć¬ĘÓƵ. Pour en savoir plus d'information sur nos mentores et mentors et pour faire une demande, veuillez consulter la site web du RĂ©seau de mentorat du corps professoral.