ż´Ć¬ĘÓƵ
Forte de sa renommĂ©e internationale, l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ emploie des personnes dont l’expertise est reconnue dans le monde entier. Certains membres de son personnel sont porteurs d’un handicap qui Ă©tait prĂ©sent avant leur embauche ou qui a Ă©tĂ© acquis par la suite. Quoi qu’il en soit, ż´Ć¬ĘÓƵ s’efforce d’offrir un milieu de travail Ă©quitable, accessible et inclusif Ă tous les membres de son personnel. Elle voit Ă ce que chaque personne jouisse de chances Ă©gales et d’un environnement exempt de toute forme de discrimination interdite par la loi, notamment la discrimination fondĂ©e sur le handicap.
Mesures d’adaptation
- Les conditions relatives aux mesures d’adaptation pour les membres du personnel handicapés sont décrites sur le site Web des Ressources humaines de l’Université.
- Les membres du personnel enseignant doivent soumettre leur demande à la direction de leur département.
- Il n’est pas obligatoire de communiquer à la direction la nature du handicap ou tout autre renseignement médical. TCes renseignements peuvent être transmis en toute confidentialité à une conseillère ou un conseiller des Ressources humaines, ou directement à la Gestion de l’invalidité.
- Les personnes ayant obtenu des mesures d’adaptation chez un employeur prĂ©cĂ©dent et qui veulent se renseigner sur le processus, les documents requis ou les adaptations possibles Ă ż´Ć¬ĘÓƵ peuvent s’adresser Ă Catherine Roy, conseillère en accessibilitĂ©, Ă Ěýcatherine.roy7 [at] mcgill.ca
Ěý