¿´Æ¬ÊÓƵ

Bureau de la finance durable de la Banque CIBC

Chancellor John McCall MacBain, Emilie Bissonnette, Dean Yolande Chan, Maryse Bertrand.

La Faculté de gestion Desautels de l’Université ¿´Æ¬ÊÓƵ reçoit 1,25Ìýmillion de dollars de la Banque CIBC en appui à l’Initiative de croissance durable

«ÌýNous sommes fiers de faire partie des membres fondateurs de l’Initiative de croissance durable de l’Université ¿´Æ¬ÊÓƵ. Devant les nouveaux défis environnementaux grandissants, ce partenariat permettra de trouver des solutions pour favoriser une économie plus durable et inclusiveÌý», soutient Susan Rimmer, directrice générale et chef, Services financiers aux entreprises et services de Banque d’investissement, réseau mondial, Banque CIBC.


Comment l’ère de la transition énergétique modifie-t-elle la direction des entreprises?

Symposium sur la gestion intégrée,Ìýde la Faculté de gestion Desautels de l’Université ¿´Æ¬ÊÓƵ intitulé La direction des entreprises à l’ère de la transition énergétique, tenu le 22 mars 2023 en collaboration avec l’, l'Initiative de croissance durableÌý±ð³Ù Delve.


Ìý

CIBC Logo

Le Bureau de la finance durable de la Banque CIBC a récemment achevé la première édition du programme Transformative Business Law Summer Academy.

Du 28  mai au 1er  juin, la Faculté de droit de l’Université  ¿´Æ¬ÊÓƵ, en collaboration avec la Faculté de gestion Desautels et l’Initiative de croissance durable, a accueilli 35  étudiants boursiers et étudiantes boursières de 11 pays pour la première édition du programme Transformative Business Law Summer Academy. Les participants et participantes se sont réunis à Montréal en mai  2023 pour s’attaquer aux défis multidimensionnels urgents auxquels sont confrontés les gouvernements, les entreprises et les acteurs de la société civile. Ils provenaient du Brésil, de la Colombie, de la Chine, des États-Unis, du Canada, de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, pour n’en nommer que quelques-uns. Pendant 12 à 14  heures par jour, ils ont exploré, remis en question et analysé les conditions actuelles qui font obstacle aux changements transformateurs, mettant à profit leur expertise en droit, en commerce, en gestion, en anthropologie, en études environnementales, en économie, en comptabilité et en théorie politique. Ils étaient accompagnés et conseillés par un groupe tout aussi multidisciplinaire et international de membres du corps professoral. Le programme visait à produire des analyses concises et directes des défis politiques, économiques, juridiques et culturels contemporains les plus pressants.

Les résultats de recherche et les recommandations concrètes sont consignés dans le 2023 Academy Impact Paper, qui a été lancé le 1er  juin  2023 sur le site Web du programme. Ce document peut aussi être téléchargé gratuitement sur le . L’équipe du programme a également publié simultanément une vidéo présentant le travail accompli sur son site Web et YouTube.

Ce programme est un événement annuel récurrent qui vise à favoriser une collaboration constructive et inclusive pour le développement de connaissances utilisables, pragmatiques et essentielles sur les défis de notre époque.

Back to top