En 2012, l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ, le Centre universitaire de santĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ (CUSM), l’HĂ´pital gĂ©nĂ©ral juif (HGJ) et le Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) ont uni leurs forces en vue d’amĂ©liorer la qualitĂ© des soins et la satisfaction des patients atteints de cancer servis par le rĂ©seau de santĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ.
L’initiative de collaboration à long terme du CUSM, de l’HGJ et du CHSM, appelée Réseau de cancérologie Rossy (RCR), a été rendue possible grâce à la contribution financière initiale et au soutien exceptionnel de la Fondation Rossy.
Les trois hĂ´pitaux universitaires affiliĂ©s Ă l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ – le CUSM, l’HGJ et le CHSM – travaillent ensemble Ă l’atteinte d’objectifs communs inscrits dans la mission, la vision et le plan stratĂ©gique du RCR.
Le RCR participe Ă©galement Ă la mission universitaire de l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ en soutenant la recherche visant Ă amĂ©liorer la qualitĂ© des soins prodiguĂ©s aux patients atteints de cancer. Il renforce Ă©galement les compĂ©tences du personnel et contribue Ă la formation de la prochaine gĂ©nĂ©ration de professionnels de la santĂ©.
Le RCR offre à ses membres une occasion exceptionnelle de faire progresser les soins à l’intérieur d’un cadre commun de qualité, de ressources et d’outils.