Corinna Ha
Bien faire en faisant le bien
Dès son jeune âge, Corinna Ha, B.Com.’19, avait une solide conscience sociale. « Les affaires m’ont toujours dérangée, dit-elle. J’étais consciente que certaines entreprises exploitent les personnes et les ressources et que le consommateur n’en est pas toujours au courant. » Corinna savait qu’elle voulait étudier les affaires internationales avec un volet axé sur le développement. Or, comme ses excellentes notes lui valaient tout un éventail d’options, il fallait qu’elle se décide : quelle université l’aiderait à réaliser ses rêves?
La FacultĂ© de gestion Desautels de ż´Ć¬ĘÓƵ l’a remportĂ© haut la main. Sa renommĂ©e exceptionnelle en fait une candidate très intĂ©ressante pour d’éventuels employeurs. De plus, son programme nettement international et la diversitĂ© de ses Ă©tudiants ont Ă©tĂ© d’importants atouts de vente. « ż´Ć¬ĘÓƵ est amplement reconnue pour son groupe affinitaire international, de dire Corinna, et on sent très bien le lien avec le milieu des affaires. Il y a mĂŞme des Ă©difices Ă bureaux de l’autre cĂ´tĂ© de la rue! »
Corinna a aussi été influencée par l’offre d’une bourse d’admission Prestige Marcel A. Desautels renouvelable, qui lui a permis de se concentrer sur ses études et de profiter d’un riche éventail d’occasions extra-horaire proposées par la Faculté. En novembre, grâce à l’appui de la Faculté et d’autres commanditaires, avec six autres jeunes Canadiens elle s’est envolée vers les Philippines pour y ébaucher une déclaration de la jeunesse et trouver des occasions d’investissement pour des entreprises canadiennes au Sommet des dirigeants d’entreprise de l’APEC. (Le premier ministre Justin Trudeau, B.A. ’94 était également présent à Manille, entouré de foules venues l’acclamer.) « Assister aux discussions fut une expérience inestimable », dit-elle.
Corinna espère aussi profiter d’autres possibilités plus près d’ici. Elle s’intéresse plus particulièrement au Programme de stages en économie sociale à l’Institut de gestion intégrée Marcel Desautels de la Faculté, qui place les étudiants dans des ONG et organismes de bienfaisance locaux et internationaux.
« Quand on fréquente une université qui a investi en soi, on sent très bien qu’elle continuera de le faire », dit-elle. Et comme dirait n’importe quel étudiant Desautels, quelle bonne affaire!
ż´Ć¬ĘÓƵ s’emploie Ă rendre la recherche d’occasions de financement plus facile pour les Ă©tudiants. Il n’est pas nĂ©cessaire de soumettre directement une demande pour des programmes individuels comme la Bourse d’admission Prestige Marcel A. Desautels renouvelable. Il existe plutĂ´t une seule demande pour chaque catĂ©gorie de financement : bourses d’admission majeures, bourses d’admission ou aide financière en cours d’études. L’étudiant qui souhaite ĂŞtre considĂ©rĂ© pour toutes les bourses dans une catĂ©gorie donnĂ©e n’a qu’à remplir une demande dans Minerva sous l’onglet « Aide financière/Bourses ». S’il est choisi comme candidat, il est jumelĂ© Ă une bourse dans cette catĂ©gorie, selon son profil.