ż´Ć¬ĘÓƵ

ż´Ć¬ĘÓƵ

DĂ©pĂ´t de candidatures Ă  ż´Ć¬ĘÓƵ

ż´Ć¬ĘÓƵ souhaite recevoir la candidature de membres des Premières Nations, d’Inuits et de MĂ©tis. Vous trouverez ci-dessous des renseignements concernant l’admission Ă  nos diffĂ©rents programmes. Les candidats intĂ©ressĂ©s peuvent aussi s’adresser Ă  la Maison des peuples autochtones.

  • Visitez la page du Service d’orientation pour communiquer avec un conseiller, qui rĂ©pondra Ă  toutes vos questions et qui pourra vous aider Ă  choisir une majeure ou une mineure, Ă  vous inscrire et Ă  planifier vos Ă©tudes.
  • Visitez la page destinĂ©e aux futurs Ă©tudiants des cycles supĂ©rieurs pour savoir comment trouver quelqu’un pour superviser vos Ă©tudes Ă  ż´Ć¬ĘÓƵ.

Ěý



ż´Ć¬ĘÓƵ

Admission au premier cycle

Les candidats autochtones peuvent présenter leur candidature aux programmes de premier cycle dans le cadre d’un processus particulier. La page sur l’admission de candidats autochtones renseigne sur la marche à suivre et sur la démarche d’auto-identification. On y détaille les trois types de documents que doivent fournir les personnes intéressées à bénéficier de ce processus d’admission particulier, soit l’énoncé personnel, les lettres de recommandation et le curriculum vitæ.

Admission aux cycles supérieurs et aux programmes professionnels

Faculté de droit

La page de la FacultĂ© de droit de ż´Ć¬ĘÓƵ prĂ©sente des renseignements Ă  l’intention des candidats autochtones au premier cycle (BCL/JD) et aux cycles supĂ©rieurs (LLM et DCL), notamment Ă  propos du soutien financier, de l’auto-identification, des possibilitĂ©s de recherche et du programme estival du Native Law Centre.

Faculté de médecine

Le site Web de la FacultĂ© de mĂ©decine explique comment fonctionne la dĂ©marche d’auto-identification que peuvent suivre les candidats membres des Premières Nations, Inuits et MĂ©tis. On prĂ©sente aussi le cheminement particulier que peuvent suivre les membres des Premières Nations et les Inuits qui sont des rĂ©sidents du ˛ĎłÜĂ©˛ú±đł¦, et des initiatives telles que le programme de cours en santĂ© autochtone et le Programme autochtone des professions de la santĂ©.

Études supérieures et postdoctorales

La page sur les études supérieures et postdoctorales contient des renseignements importants destinés aux candidats et aux étudiants actuels, notamment sur le financement et le processus d’admission.

Admission à l’École d’éducation permanente

L’École d’éducation permanente comprend un service de relations avec les Autochtones. Pour plus de renseignements, communiquez avec Robyn Clarke, coordonnatrice administrative aux relations autochtones, à l’adresse cpdonline.scs [at] mcgill.ca, ou avec Antoine Gagnon, coordonnateur administratif aux relations autochtones, à l’adresse cpdonline.scs [at] mcgill.ca.

Ěý

Si vous ĂŞtes un candidatĚýautochtone, n’hĂ©sitez pas Ă  poser vos questions sur le processus d’admission Ă  Jeffrey Morneau, adjoint aux relations avec les communautĂ©s autochtones et au recrutement autochtone, Ă  l’adresse indigenousoutreach [at] mcgill.ca.

Ěý



Statistiques d’admission

Ěý

Voici d’oĂą venaient les Ă©tudiants autochtones inscrits Ă  l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ en 2017 :

˛ĎłÜĂ©˛ú±đł¦ Reste du Canada Ă©łŮ˛ąłŮ˛ő-łÜ˛Ôľ±˛ő

64%

31%

5%

Les Ă©tudiants autochtones inscrits Ă  l’UniversitĂ© ż´Ć¬ĘÓƵ en 2017 disaient appartenir aux groupes suivants :

Premières Nations Ěý Ěý Ěý ĚýMĂ©tisĚý Ěý Ěý Ěý Ěý Ěý Ěý ĚýInuitsĚý Ěý Ěý

70%

25%

5%

Back to top